Aix-les-Bains offre de nombreux avantages pour organiser des événements professionnels. Voici pourquoi la station balnéaire doit (au moins) faire partie de votre short list des destinations pour votre congrès.
Pourquoi choisir Aix-les-Bains ?
Un séminaire à Aix-les-Bains peut donner envie à un large public de venir grâce à l’attractivité même de la ville. La station balnéaire est en effet parfaite pour les moments de détente, qu’il s’agisse de balades en pleine nature, de sports (escalade, vélo, parapente…), de balnéothérapie, de jouer au casino ou encore de visites culturelles. Autre atout – et pas des moindres – : l’accessibilité. Située sur l’autoroute A41, Aix-les-Bains est facilement accessible de Genève. En train, la ville est à 3 heures de Paris (avec une correspondance) et 1 heure de Lyon. N’oubliez pas qu’un voyage trop long pourrait décourager des séminaristes. Enfin, cette commune touristique dispose de nombreux hôtels pour loger vos congressistes ainsi que plusieurs salles équipées.
Comment faire pour organiser un congrès à Aix-les-Bains ?
L’idéal est bien entendu d’avoir un partenaire basé sur place pour s’occuper de mettre en place votre congrès à Aix-les-Bains. Si ce n’est pas votre cas, pas de panique. De nombreux sites recensent les salles disponibles avec leurs caractéristiques pour de grands événements dans la ville. L’office du tourisme peut également vous renseigner. Avant de vous décider, listez l’ensemble de vos besoins et critères afin de choisir la salle la plus appropriée à votre événement. Si vous souhaitez faire au plus simple, vous pouvez choisir un hôtel qui hébergera à la fois vos hôtes et votre réunion. Aix-les-Bains étant une ville particulièrement touristique, mieux vaut s’y prendre à l’avance pour faire vos réservations.
Pour organiser votre prochain congrès : https://seminaires-aixlesbains-rivieradesalpes.com/congres/
Le b.a.-ba de l’organisation d’un congrès
Que votre congrès ait lieu à Aix-les-Bains ou ailleurs, il est important de bien se structurer dans l’organisation de celui-ci pour le réussir. Si vous appartenez à une grosse entreprise, il peut être utile de créer un comité organisateur en charge de cette mission. Son premier travail constituera en la rédaction d’un carnet des charges qui permettra de fixer le thème, les critères et le programme des événements à Aix-les-Bains. Il faudra également accorder une attention particulière à la communication afin d’attirer le public. Pour ce qui est des détails techniques, les employés de la salle louée devraient pouvoir vous accompagner afin que votre congrès se déroule sans problème. Pensez également à mettre en place une équipe chargée des aléas le jour J.
Image à la une : Riviera des Alpes, organisation de séminaires et de congrès à Aix les Bains